Hôpital privé
Marne La Vallée

Ouverture d'un nouvel atelier Mynéa Sophrologie et Relaxation

Article le

La grossesse est un moment exceptionnel dans la vie de la femme et du couple. La sophrologie permet d'harmoniser le mental et le corps, de créer un équilibre, de prendre conscience de ses actions, de son état global au quotidien.

Elle se réalise grâce à des exercices de respiration, de détente mentale et physique et de gestion de la pensée. Une séance de sophrologie dure une heure environ, elle se déroule assis, debout ou allongé. Le thérapeute utilise la voix pour guider son client, sans contact physique.Le but de cette méthode est de vous aider dans un premier temps à accepter les modifications corporelles, émotionnelles et psychologiques qui vont s’opérer durant cette période.Les techniques proposées ont une action bénéfique concernant l’apaisement de la douleur, la gestion des peurs et de l’anxiété, le regain d’énergie, le sommeil réparateur…

Cet atelier vous donnera des outils pour vous aider à mieux vivre votre grossesse, à anticiper positivement votre accouchement, ainsi que la période post-natale. 

Article précédent

Nous avons une longueur d’avance sur les programmes des candidats

Nous vous proposons une série de 6 flash news à l’occasion de la campagne électorale afin que vous puissiez découvrir dans ce contexte, les principaux atouts...

Article suivant

Participez au livechat Ramsay Générale de Santé

"Les premiers jours de bébé" Date : mercredi 8 novembre à 13h30