Hôpital privé
Marne La Vallée

Rechercher

Pôle Mère-Enfant

Le pôle mère-enfant de l’hôpital privé de Marne la Vallée assure un accueil permanent pour les futures mamans, 24 heures/24. Vous serez prise en charge par une équipe pluridisciplinaire compétente et expérimentée, qui dispose d’un plateau technique performant et complet et d’une unité de néonatologie bénéficiant des dernières avancées scientifiques.

 

Un accueil permanent 24 heures/24

 

Un gynécologue obstétricien, un anesthésiste dédié à la maternité, une équipe de sages-femmes expérimentées, d’infirmières et d’auxiliaires de puériculture et un pédiatre sont présents 24 heures/24 afin d’assurer votre sécurité et votre bien-être ainsi que ceux de votre bébé.

 

Une équipe pluridisciplinaire et un plateau technique performant

 

Pour vous accompagner, 24 médecins se relaient au sein de la maternité de l’hôpital privé de Marne la Vallée, dont 10 gynécologues obstétriciens, 6 pédiatres et 8 anesthésistes assurant la prise en charge de la douleur. Ils sont assistés d’une équipe de 40 professionnels de santé (15 sages-femmes formées à la méthode Gasquet, auxiliaires de puériculture, aides-soignantes, infirmières) spécialisés dans la maternité, ainsi qu’une diététicienne, des ostéopathes formés à la mobilisation des nourrissons, une psychologue, une assistante sociale et un cabinet spécialisé en échographie de diagnostic anténatal.

La maternité dispose d’un plateau technique complet et performant en mesure d’accueillir plus de 2 500 naissances par an. Il comprend 3 salles de pré-travail, 1 salle de césarienne, 6 salles d’accouchements, dont 2 avec baignoire pour préparation à l’accouchement physiologique.

Le centre de prélèvement de sang de cordon

La maternité de l’hôpital privé de Marne la Vallée dispose d’un centre de prélèvement de sang de cordon, dont les cellules souches permettent de guérir plus de 80 maladies, parmi lesquelles les cancers du sang.

 

L’unité de néonatologie

 

Depuis 1998, les maternités sont classées en trois catégories selon le niveau de soins dispensés aux nouveau-nés. La maternité de l’hôpital privé de Marne la Vallée a ouvert en janvier 2015 un service de néonatologie de type II2 qui permet de prendre en charge les nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière.

 

Le bien-être de la maman et du bébé

 

Le service d’hospitalisation de la maternité et de l’unité de néonatologie comprend 38 lits pour 27 chambres spacieuses et de grand confort. La nurserie, très vaste, est baignée de lumière. La maternité dispose aussi d’un centre de photothérapie.

 

Des activités pour les mamans

 

Soucieuse de vous accompagner tout au long de votre grossesse et de votre maternité, l’équipe de l’hôpital privé de Marne la Vallée organise des activités telles que des cours de préparation à la naissance, des conseils sur l’allaitement, des ateliers pratiques et des séances d’information gratuites à destination des futures mamans.

Consultez les informations pratiques relatives à la maternité et au programme d'accompagnement de l’hôpital privé de Marne la Vallée sur la rubrique dédiée aux futures mamans. Vous pourrez vous inscrire en ligne et découvrir les ateliers gratuits.

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.