Hôpital privé
Marne La Vallée

Maternité

Maternité

Première maternité privée de France

Avec ses 23 maternités, Ramsay Générale de Santé représente la première maternité privée de France. Au sein de ses différentes structures, les futures mamans bénéficient d'une prise en charge médicalisée de haute qualité. De nombreux services et activités à la carte leur sont également proposés afin d'accompagner leur grossesse, puis leur accouchement, dans les meilleures conditions. En complément des soins obstétriques dispensés par des professionnels de santé expérimentés, Ramsay Générale de Santé dispose d'une offre hôtelière dotée de plusieurs niveaux de confort et de services à la carte permettant par exemple au papa de dormir et de prendre un repas à la maternité.

Zoom sur le don de sang de cordon ombilical

Au travers de sa Fondation, Ramsay Générale de Santé est l'un des principaux acteurs hospitaliers de la collecte de cellules-souches placentaires en France. Prélevé dans les instants qui suivent la naissance, le sang contenu dans le cordon ombilical peut guérir plus de 80 maladies, dont la leucémie. Le don de sang de cordon est un geste solidaire anonyme, gratuit et indolore pour la mère comme pour le nouveau-né.

Le programme myNea

MyNea est un programme mis en place dans certaines maternités afin d'accompagner les futures mamans dans leur projet de naissance. Ce programme de soins et de services innovant s'articule autour de deux grands axes :

  • l'information des futures mamans au travers d'un accompagnement personnalisé : rencontre possible avec une sage-femme avant l’inscription, visite de la maternité, cours gratuits de préparation, cours de portage en écharpe, massages bébés...
  • la digitalisation des services : préinscription et inscription en ligne, inscription en ligne aux différents ateliers et activités prénataux, lettres d'information mensuelles…

Trouver une maternité

Trouvez la maternité privée Ramsay Générale de Santé la plus proche de chez vous en quelques clics grâce à l'outil de recherche.

Vous inscrire en ligne

La pré-inscription doit se faire le plus tôt possible, après le premier rendez-vous avec le gynécologue obstétricien de l'hôpital ou après la première échographie.

Vous pouvez vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire disponible sur le site de l'établissement.