BABYBOOM : Quand les caméras s’invitent à la maternité de l'Hôpital privé Marne-la-Vallée

Le 7 et le 14 mars prochains à 16 h sur TF1, découvrez sur vos écrans, les épisodes de Baby Boom tournés à la maternité de l'Hôpital Privé Marne-la-Vallée. Depuis 2011, l’émission Baby Boom, diffusée sur TF1 et TFX, suit le parcours de futurs parents à la maternité, avant, pendant et après l’accouchement.

Pour sa 8e saison, les équipes de tournage de l’émission ont posé leur caméra dans notre maternité.

Le tournage s'est déroulé à l'automne dernier. « Le tournage d’un épisode nécessite dix jours de présence des équipes sur place », précise Aurélie Savidan, référente Maternité du groupe Ramsay Santé. Cette année, le dispositif technique a été allégé, rendant la présence des caméras plus discrète. « Les patientes et familles filmées sont volontaires. Nous les avons rassurées sur le fait qu’elles auraient un droit de regard sur toutes les images, qu’elles pourraient demander à ce que certains passages soient supprimés ou floutés. Nous tenions à ce que ces tournages soient effectués en toute bienveillance envers les patientes et les équipes. »

Ce projet suscite un vif enthousiasme sur le terrain : le tournage a contribué à renforcer la cohésion des équipes entre elles. De plus, l’émission permet de mettre en valeur le travail de tous et les efforts déployés par l’établissement pour accueillir les nouveau-nés et leur famille à la maternité.

Car chaque grossesse est unique et mérite la plus grande attention : gynécologues-obstétriciens, anesthésistes, sages-femmes, infirmières, auxiliaires puéricultrices ou encore aides-soignantes, se relaient jour et nuit pour faire de ce moment l’événement le plus extraordinaire qu’il soit.

Prêts à retrouver les visages qui vous sont familiers ou à découvrir ces moments d'émotions uniques ? Retrouvez-les sur tf1.fr en direct ou en replay

Informations coronavirus Covid-19

Informations sur l'épidémie de coronavirus Covid-19 (Dernière mise à jour : 19/03/2020)