Conseils pratiques de A à Z

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici un petit guide pratique des conseils dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

Ambulance et taxi

Une ambulance ou un taxi peut être demandé pour le retour à votre domicile, sur prescription médicale. Renseignez-vous auprès du personnel soignant. N'hésitez pas à préciser les coordonnées de l'ambulancier ou du taxi de votre choix.

Animaux

Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis au sein de l’hôpital privé de Marne la Vallée.

Boissons alcoolisées

Toutes les boissons alcoolisées sont interdites dans l’enceinte de l’établissement.

Calme

Dans l'intérêt de tous, le silence est de rigueur dans l'établissement. Pour respecter le repos des patients, ne laissez pas les enfants jouer dans les chambres ou les couloirs. Merci de modérer le son de votre téléviseur, notamment en soirée, et si possible d’écouter votre musique à l’aide d’un casque.

Effets personnels

Il est recommandé de ne pas garder d’argent, de bijoux ou d’objets de valeur avec vous pendant votre séjour. Dans la mesure du possible, confiez ces objets à vos accompagnants. Un coffre est à votre disposition. La direction n’est pas responsable des disparitions d’objets dans l’établissement, en dehors du coffre.

Sécurité / Incendie

Ne fumez pas, n’utilisez pas de bougies, ni aucun appareil à flamme nue (briquet, réchaud, etc.) Toutes les dispositions règlementaires en vigueur, en matière de sécurité, sont respectées dans l’établissement. Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l’établissement. En cas d’évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.

Téléphones portables

Les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’enceinte doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. Les portables utilisés par le personnel sont adaptés et ne présentent aucun risque.

Tabagisme

Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l’établissement. Vous pouvez profiter de votre hospitalisation pour arrêter de fumer : demandez conseil au médecin qui vous suit, il pourra le cas échéant vous orienter vers un tabacologue.

Trousseau

Un certain nombre d'effets personnels sont nécessaires à votre séjour. Il est conseillé de prévoir :

• des vêtements de nuit,
  • des tenues confortables,
  • des chaussons,
  • une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir, eau de toilette…),
  • des serviettes et gants de toilette.

L’établissement n’assure pas le nettoyage des vêtements personnels.

Le saviez-vous ? Un set linge confort et une trousse de bienvenue sont offerts dans les offres SOLO CONFORT.