Les événements maternité

Afin de vous accompagner dans votre projet de naissance, de nombreux cours et ateliers sont proposés par les équipes de la maternité : informations sur les bonnes postures à adopter durant votre grossesse, initiation au massage de bébé… Inscrivez-vous dès maintenant aux événements proposés par les équipes de la maternité.

Visite de la maternité

Venez découvrir à tous les moments de votre grossesse notre fonctionnement avec une visite de la maternité (hébergement, bloc obstétrical, salles d’accouchements et de travail…). Cette présentation est réalisée par notre responsable du Pôle Maternité.

Rendez-vous : au rez de chaussée de l'établissement face aux ascenseurs

Voir tous les ateliers

Voir le calendrier par date

Trouver votre atelier par date

Réinitialiser

ATELIER DE SENSIBILISATION AUX PREMIERS SECOURS NOURRISSON PAR LA CROIX ROUGE

ATELIER DE SENSIBILISATION AUX PREMIERS SECOURS NOURRISSON PAR LA CROIX ROUGE

Mustela et l'Hôpital Privé de Marne la Vallée vous propose une sensibilisation aux Premiers Secours Nourrisson

Cet atelier est réservé aux futures et jeunes mamans. (Attention, pour les jeunes mamans, lors de votre inscription à cet atelier, veuillez noter une date fictive d'accouchement ultérieure au 26/09/2019, la condition impérative est de venir seule car la présence de bébé est impossible)

Cette initiation sensibilise les participants à la prévention des accidents domestiques et de la vie courante et propose un apprentissage des gestes de premiers secours du nourrisson.

L'objectif général est :

- Identifier les principaux risques auxquels peuvent être exposés un nourrisson.

- Connaitre les mesures de prévention vis-à-vis de ces risques.

- Savoir réagir face à des urgences vitales (obstruction brutale des voies aériennes, perte de connaissance, arrêt cardio-respiratoire.

Rendez-vous : au rez de chaussée de l'établissement face aux ascenseurs

Massage bébé

Massage bébé

Pas d'atelier "massage bébé" pendant le mois d’Août, reprise des ateliers en septembre 2019

Venez partager un moment de détente ! Cet atelier est ouvert aux futures mamans souhaitant découvrir comment le personnel paramédical encadre 1 séance de massage bébé à nos jeunes mamans. Intervenants : Auxiliaires de puériculture et Infirmières. Les places étant limitées, merci de nous prévenir en cas d'annulation au 01.77.74.15.62.

Rendez-vous : devant les ascenseurs en maternité (5ème étage)

Don de sang de cordon

Don de sang de cordon

Notre maternité participe, au travers de sa Fondation Générale de Santé, à la collecte de don de sang de cordon. Ce geste pratiqué par les sages-femmes et les obstétriciens qui ont été formés, est indolore et sans danger pour la maman et son enfant. Venez échanger et poser toutes vos questions lors de cet atelier. Intervenants : Sages-femmes Les places étant limitées, merci de nous prévenir en cas d'annulation au 01.77.74.15.62.

- Rendez-vous : devant les ascenseurs en maternité (5ème étage)