Le projet de naissance

L'ensemble du personnel de la maternité de l'hôpital privé de Marne la Vallée est mobilisé autour de la personnalisation des accouchements et du respect de la physiologie des naissances.

Les positions d'accouchements

Pour vous garantir le plus large choix possible dans votre projet de naissance, les équipes ont été formées aux différentes positions d’accouchements. Lorsque le déroulement du travail se passe bien, les déplacements sont favorisés et vous êtes encouragée à rechercher une position confortable ou à utiliser des ballons.

Toutes les sages-femmes de la maternité sont également formées à la méthode De Gasquet pour pratiquer un accouchement physiologique.

La méthode de Gasquet

Aussi appelée "approche posturo-respiratoire" (APR), la méthode de Gasquet est une méthode douce de préparation à l'accouchement, alliant des concepts d'ostéopathie, d’obstétrique et de kinésithérapie.

La préparation du projet de naissance

Parce que la préparation d’un projet de naissance ne se décide pas au dernier moment, vous êtes invitée à en parler à votre gynécologue ou aux sages-femmes libérales pendant vos cours de préparation à l’accouchement.

La visite de la maternité est également un moment privilégié pour faire le point sur les pratiques médicales de l'établissement.

Consultez le planning des prochaines visites de la maternité.