Information COVID-19

Voici les dernières recommandations que nous appliquons actuellement dans notre service de maternité.
Accouchement par voie basse :
  • Le papa ne peut accéder à la salle d’accouchement qu’une fois la péridurale posée ou le travail commencé.
  • Il ne peut plus quitter la salle de travail une fois qu’il est avec la maman, s’il doit sortir, il ne pourra plus rentrer
  • Il est autorisé à rester avec la maman jusqu’au moment où maman et bébé remontent dans leur chambre.
  • Il devra ensuite rentrer à la maison
  • Plus de visite autorisée en service maternité.
  • Le papa n’est autorisé à revenir que le jour de la sortie de la maman avec bébé, sans monter dans le service.
Accouchement par césarienne :
  • Le papa ne peut pas assister à la césarienne
  • Il pourra attendre devant l'entrée des salles de travail, une fois la césarienne terminée, il sera invité à rentrer pour faire connaissance avec son bébé (peau à peau etc...) pendant les 2 heures de surveillance de la maman
  • Il devra ensuite rentrer à la maison
  • Plus de visite autorisée en service maternité.

Sachez chers futurs parents, que dans ce contexte sanitaire nous mettons tout en œuvre pour que la prise en charge de maman ainsi que celle de bébé soit des plus sécuritaire.

Nos experts en live pour vous !

Discutez avec nos experts en direct et posez leur toutes vos questions sur votre grossesse ou sur la santé de votre bébé.

Bienvenue à la maternité de Marne la Vallée

Votre inscription et admission en ligne à la maternité

Etape 1

Inscrivez-vous en ligne dès que vous savez que vous êtes enceinte pour bénéficier de tous nos services.

Etape 2

Faites votre admission en ligne à partir du 6ème mois de grossesse pour faciliter votre prise en charge

Votre programme

myNea est le programme personnalisé qui vous accompagnera du début de votre grossesse et jusqu’aux premiers mois de bébé. Ce programme a été conçu et imaginé par le groupe Ramsay Générale de Santé, développé dans toutes ses maternités, afin que vous viviez pleinement et sereinement ce grand moment de votre vie.

Pour informer, créer un lien privilégié avec l'équipe maternité et prendre soin des futurs parents à chaque étape de la grossesse, myNea vous fait bénéficier de nombreux services exclusifs :

Votre grossesse pas à pas

• Suivi de grossesse

À la maternité de l’Hôpital Privé Marne la Vallée, vous pouvez être suivie dès le début de votre grossesse. Ce suivi précoce et régulier par un gynécologue-obstétricien vous rassurera sur le développement de votre bébé.

• Préparation à la naissance

Durant votre séjour à la maternité de Marne la Vallée, vous serez prise en charge efficacement pendant et après votre accouchement. Votre bébé recevra également tous les soins nécessaires. Tout sera mis en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

• Séjour et accouchement

• Sortie et retour à domicile

L’organisation de votre sortie est coordonnée conjointement par l’équipe soignante, votre gynécologue et le pédiatre. Vous pouvez alors opter pour un des différents modes de sortie disponibles : hospitalisation à domicile et programme d’Accompagnement du Retour à Domicile (dispositif PRADO).

L'EQUIPE MATERNITE

Durant votre accouchement et votre séjour à la maternité de l'hôpital privé de Marne la Vallée, vous et votre bébé serez pris en charge par une équipe multidisciplinaire. Elle vous accompagnera et vous prodiguera tous les soins et conseils nécessaires.