Hôpital privé
Marne La Vallée

Rechercher

Votre sortie

Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.

Par ailleurs, avant de pouvoir regagner votre domicile, il est impératif de remplir quelques formalités administratives.

 

Votre sortie du service de soins

 

Le jour de votre sortie est fixé par votre médecin. Les sorties se font tous les jours à partir de 10 h 30.

Les ordonnances, formulaire d'arrêt de travail, prise de rendez-vous, vous seront remis par la secrétaire de votre médecin.

Pour tout départ contre avis médical, l'établissement vous demandera de signer un formulaire de décharge.

Vos remarques et suggestions sont prises en compte dans le cadre de la démarche qualité. N'oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ. Ce questionnaire vous est remis à l'accueil lors de votre admission.

Si votre état de santé nécessite un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger (VSL), la demande sera prise en charge par l'infirmière si le praticien a prescrit un bon de transport.

 

Votre sortie administrative

 

Le jour de votre sortie, vous devez impérativement vous présenter à l'accueil afin d'accomplir les formalités administratives suivantes :

  • mise à jour éventuelle de votre dossier administratif,
  • règlement du montant de votre facture (forfait journalier, téléphone, télévision, chambre seule...). Votre mutuelle pourra selon votre contrat prendre en charge tout ou partie de ces frais,
  • restitution des chèques de caution,
  • remise des papiers : bulletin de situation, facture.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.