Hôpital privé
Marne La Vallée

Rechercher

Présentation de la maternité

La maternité de l'hôpital privé de Marne la Vallée appartient au réseau des 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier.

 

Une équipe pluridisciplinaire

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens pratiquant aussi en CHU (Centre Hospitalier Universitaire), pédiatres exerçant également en service de néonatologie de type III, sages-femmes formées à la méthode De Gasquet, anesthésistes, psychologues…

La méthode de Gasquet

Aussi appelée "approche posturo-respiratoire" (APR), la méthode de Gasquet est une méthode douce de préparation à l'accouchement, alliant des concepts d'ostéopathie, d’obstétrique et de kinésithérapie.

Les membres de l'équipe vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

A savoir

L'hôpital privé de Marne la Vallée participe au réseau Périnatalité 94.

 

Un service de néonatologie [Niveau 2 A]

Un service de néonatalogie performant permet d’assurer en continu les soins spécialisés des nouveau-nés nécessitant une surveillance renforcée.

Pour votre confort, la maternité est équipée de "lits Kangourous" : vous pouvez ainsi rester auprès de votre enfant durant son séjour en néonatologie.

A savoir

Le service de néonatologie de l'hôpital privé de Marne la Vallée accueille également les nouveau-nés ayant vu le jour hors de la maternité.

 

Un accueil permanent 24h/24

Un système de garde vous assurera la présence :

  • d'un obstétricien, d'un anesthésiste et de deux sages-femmes en salle de travail 24h/24, 7j/7,
  • d'un pédiatre de 8h à 20h et d'astreinte, disponible 24h/24,
  • d'un accueil d'urgence assuré par un gynécologue accoucheur.

 

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :

  • 3 salles de pré-travail,
  • 6 salles de naissances,
  • 1 salle de césarienne,
  • 1 baignoire.

Très récente (2011), la maternité de l'hôpital privé de Marne la Vallée bénéficie d'une infrastructure moderne. Pour veiller à la fois sur votre santé et votre confort, elle est équipée des dernières technologies et d'un mobilier de qualité.

 

"Un geste pour une vie"

La maternité participe au travers de la Fondation Générale de Santé à la collecte de don de sang de cordon. Il s'agit d'un acte important : prélevées à la naissance, ces cellules souches peuvent être administrées à des patients atteints de maladies du sang.

Ce geste est pratiqué par des sages-femmes et des obstétriciens spécialement formés. Il est totalement indolore et sans danger pour vous-même et votre enfant puisqu'il ne modifie d'aucune manière les gestes médicaux normaux de l'accouchement.

Pour en savoir plus

Vous pouvez :

  • en parlez avec l'obstétricien ou les sages-femmes,
  • vous rendre sur : www.sangdecordon.org - Fondation Générale de Santé.

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.